Tout voyage commence avec un premier pas.

WP_20151011_005

Mon premier pas fut en juin 2015, lorsque j’ai décidé de commencer à apprendre le coréen par moi-même.
Cela faisait plusieurs années déjà que j’apprenais l’anglais et l’espagnol à l’école. Lorsque j’ai découvert le coréen, cette langue m’a parue très belle et j’ai tout de suite eu envie d’en savoir plus. Après m’être un peu renseignée sur la culture et le pays, j’ai décidé de commencer à apprendre la langue. Ce qui ajouta une nouveauté dans mon aventure linguistique.

J’ai d’abord cherché des ressources sur internet car je n’avais pas envie d’acheter de livres assez chers si je pouvais trouver des informations gratuitement (vive internet !). Mais je me suis vite rendue compte que ce n’était pas assez et que ce n’était pas pratique si je voulais travailler lorsque je n’avais pas mon ordinateur avec moi (vive les livres !). Après plusieurs réflexions, j’ai finalement choisi d’acheter le livre Le Coréen Pour Les Nuls, livre plein d’humour et qui avait l’air assez complet.

J’ai fini le livre cet été mais je n’avais pas vraiment un niveau bien défini. J’avais plutôt créé un cahier de vocabulaire. J’ai donc cherché d’autres ressources pour compléter mes connaissances. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à utiliser le site HowToStudyKorean et ses leçons de grammaire.
Cela m’a permis de perfectionner mes connaissances bien que je n’ai pas encore essayé de construire des phrases ou parler avec des coréen(ne)s.

Depuis, j’essaye de continuer à mon rythme bien que la reprise des cours a considérablement freiné ma progression.

Leave a Reply / Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s